ÉCOLES D’ART

La Femis (depuis 2002)

Des stages, organisés chaque année pour les élèves du Conservatoire et les élèves de cette école supérieure de cinéma, abordent l’ensemble de la chaîne de réalisation cinématographique. Ils sont encadrés par des réalisatrices ou des réalisateurs et des scénaristes professionnelles ou professionnels.

Par ailleurs, La Femis et le Conservatoire organisent, pour la troisième fois en mars 2017, la semaine inter écoles durant laquelle toutes les activités habituelles des deux établissements s’interrompent pour laisser place à des ateliers qui réunissent élèves et enseignantes et enseignants des deux écoles. La semaine inter écoles reçoit le soutien financier de PSL.

Site de la Fémis

Le Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP)

Pour la première fois cette année, un échange d’élèves est organisé entre les deux Conservatoire. Une élève du CNSMDP intégrera la 1ère année de formation du comédien et un élève du CNSAD suivra l’ensemble des activités de 1ère année de 2e cycle du CNSMDP.

École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) (depuis 1996)

Les élèves scénographes de l’ENSAD participent à la scénographie de certains ateliers de 3e année. Cette collaboration reçoit le soutien financier de PSL.

Site de l’ENSAD

École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT)

Les élèves sortants des sections techniques de l’ENSATT participeront cette année, dans le cadre de leur insertion professionnelle, à des ateliers de 3e année du Conservatoire.

Site de l’ENSATT